Le 15 janvier 2017 – L’aéroclub fêtait ses 25 ans

with Pas de commentaire

Le dimanche 15 janvier 2017, l’aéroclub fêtait ses 25 ans et 25 000 heures de vol !

Tous les pilotes, les amis, les voisins, les élus, les « Jeunes Ailes », les instructeurs, les bénévoles s’étaient donné rendez-vous pour célébrer, autour d’une galette conviviale, ce bel anniversaire !

Ce fut l’occasion de revoir le chemin parcouru depuis la création du club en 1990 par Max Ozenne à la demande de la CCI pour maintenir en vie la plateforme. Eh oui, l’arrivée du TGV à St Nazaire avait eu raison de la ligne Montoir – Orly exploitée par TAT.

L’occasion aussi de mettre à l’honneur, Francis Gautier, chef pilote et premier instructeur au club qui a décidé de raccrocher ses ailes après son dernier vol en décembre (90 ans et + de 16 000 heures de vol). Francis fut le premier à donner le souffle qui perdure aujourd’hui, mêlant passion, responsabilité, camaraderie, devoir de transmission et d’accompagnement auprès des jeunes s’orientant vers une carrière aéronautique. Ludo, avec sa licence CPL toute fraiche, ne nous contredira pas.

Regarder le passé pour mieux appréhender l’avenir ! Le club se porte bien aujourd’hui avec ses 116 adhérents mais franchit un pas cette année. Le vieux hangar qui abrite les avions sera rasé et le club doit en construire un nouveau hangar. Pas si simple de trouver les financements dans la conjoncture actuelle, les collectivités locales sont un peu frileuses, devant faire face à d’autres engagements.

Mais le club, comme ses pilotes, a l’habitude de contourner les mauvaises météos et ses dirigeants ont déjà engagé les démarches pour ce projet. Espérons que les nuages vont ce transformer en beau soleil et que 2017 sera une année charnière dans la vie du club.

Bons vols pour les 25 prochaines années !

Le président