Démonstration de voltige, arrivées de parachutistes à quelques mètres seulement, arrivées et départs en vol de Beluga ont rythmé la journée de l’Aéro-club de l’Estuaire ce samedi, offrant un spectacle total.
Ce samedi 12 octobre 2024 était le jour de lancement des cours de BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) pour cette année scolaire à l’Aéro-Club de l’Estuaire. Nous rappelons que ce brevet est un diplôme de l’Education Nationale dont les cours sont dispensé par des bénévoles de l’Aéro-Club.
Tous les élèves ont assisté à ce premier cours leur présentant le planning de l’année, le programme, et participé à un amphi-cabine dans l’un des avions de l’aéro-club pour leur plus grand bonheur.
En fin de matinée, ils ont pu rencontrer les brevetés BIA de l’année dernière qui étaient venus réaliser leur vol d’initiation (premier vol aux commande de l’avion) accompagné par nos instructeurs.
Tous ont participé, avec leurs parents pour certains, au pot de l’amitié organisé à cette occasion. Ils ont aussi rencontré les derniers élèves pilotes « lâcher solo » (1er vol seul aux commandes d’un avion) en cours de formation de pilote privé ( PPL ) et le dernier élève pilote breveté, désormais pilote à part entière.
Une vraie belle journée aéronautique couronnée par la visite de la presse (Presse Océan et Ouest France) ainsi que la présence intéressée et éclairée de notre maire M. Thierry NOGUET.
Bons vols à tous !