F-HLKR – VIPER SD4 – Glass-cockpit

Le Viper SD4 est un avion léger biplace tout métal de la catégorie CS-LSA.  L'intérieur particulièrement soigné et moderne apporte tout le confort aux élèves-pilotes, aux instructeurs et aux pilotes qui apprécieront cet avion pour l'école et le voyage.

Le tableau de bord entièrement Glass-cockpit oublie les traditionnelles pendules au profit de 2 superbes écrans Dynon.

L'occasion pour les pilotes de découvrir cet environnement et d'obtenir la qualification EFIS.

Caractéristiques Caractéristiques 
Motorisation
Rotax 912S - 100 CV
Vitesse de croisière
190 km/h-102 kt
Envergure
8,34 m
Longueur
6,40 m
Hauteur
2,20 m
Surface alaire
10,45 m2
Nombre de place
2
Réservoirs
2 x 45 l
Masse à vide
371 kg
Masse maximum
600 kg
Distance au décollage241-275 m (indicatif - se référer au manuel de vol de l'avion)EquipementsEquipé VFR - EFIS - EMS - VHF - GPS - Transpondeur

F-PSNE – MCR 4S – Le voyageur

Le MCR-4S est un avion léger quadri-place. Son poids plume lui permet d'emporter, en charge utile, 150 % de sa masse à vide. Les ailes et gouvernes de l'appareil sont en fibre de carbone. Le train tricycle dispose de suspension oléopneumatique.

F-PSNE peut transporter 314 kg de passagers et bagages avec une autonomie de 6h30mn à 120kts. Ce sont plus de quinze pilotes qui apprécient le caractère réactif et souple de ce nouvel avion.

Notre "Avion pour rêver" a été construit en partenariat avec le lycée technique des Trois Rivières de Pontchâteau. Equipé d'un malonnier pour le bonheur des pilotes extra-ordinaires, il est en exploitation depuis le 1 janvier 2009. Nous remercions tous les partenaires de ce projet.

Caractéristiques Caractéristiques 
Motorisation
Rotax 912S - 100 CV
Vitesse de croisière
220 km/h
Envergure
8,72 m
Longueur
6,72 m
Hauteur
1,95 m
Surface alaire
8,3 m2
Nombre de place
4
Réservoirs
2 x 65 l
Masse à vide
334 kg
Masse maximum
750 kg
Distance au décollage295-350 m (indicatif - se référer au manuel de vol de l'avion)EquipementsEquipé VFR - EFIS - EMS - VHF - GPS - Transpondeur

F-GLVG – DR 400 – Le préféré des élèves

C'est le plus lourd des trois mais aussi le préféré des élèves qui par la douceur de ses commandes peuvent se concentrer sur l'apprentissage des manœuvres et de la phraséologie dans les tours de pistes.

Caractéristiques Caractéristiques 
Motorisation
Lycoming O-235 - 120 cv
Vitesse de croisière
180 km/h
Envergure
8,72 m
Longueur
6,96 m
Hauteur
2,23 m
Surface alaire
13,60 m2
Nombre de place
2 + 2
Réservoirs
110 l
Masse à vide
587 kg
Masse maximum
900 kg
Distance au décollage315 - 535 m ( (indicatif - se référer au manuel de vol de l'avion)EquipementsEquipé VFR - Vol de nuit - VHF - VOR - Transpondeur

F-GUXV – DR 400 – Equipé pour les navigations

Dernier arrivé, avec son équipement plus complet, il facilite les voyages avec son GPS.

Caractéristiques Caractéristiques 
Motorisation
Lycoming O-235 - 120 cv
Vitesse de croisière
180 km/h
Envergure
8,72 m
Longueur
6,96 m
Hauteur
2,23 m
Surface alaire
13,60 m2
Nombre de place
2 + 2
Réservoirs
110 l
Masse à vide
584 kg
Masse maximum
900 kg
Distance au décollage315 - 535 m ( (indicatif - se référer au manuel de vol de l'avion)EquipementsEquipé VFR - Vol de nuit - VHF - VOR - ILS - ADF - GPS - Transpondeur