Notre aviation, la certification des avions, le suivi de navigabilité, la formation des pilotes, le renouvellement des licences, le certificat médical, tout comme l'aviation commerciale, est soumise aux règlements européens définis par l'EASA (European Aviation Safety Agency).

Ces règlements évoluent et il convient de les consulter régulièrement pour maintenir ces connaissances et appliquer les bonnes règles pour voler en sécurité.

European Aviation Safety Agency

Voici le site officiel de l'EASA en anglais pour les adeptes de la langue de Shakespeare !

Pour accéder aux différents règlements, cliquez sur le logo !

Part-Aero.com

Pour ceux qui préfèrent rester dans la langue de Molière, le site Part-Aero.com pense à vous et traduit les publications de l' EASA au fur et à mesure de leur publication. Comme précisé dans leur site, il y a forcément un peu de retard lors de la publication de nouveaux règlements ou de leurs de modifications.

Pour accéder au site de Part-Aero.com, cliquez sur le logo !

Part-Aero.com

Bien sûr, notre cher Ministère de la Transition écologique et solidaire, dont nous dépendons, adapte les réglementations européennes aux contraintes et particularités françaises et publie dans la rubrique Aviation Civile de son site les règlements qui nous concernent et notamment les textes de l'EASA traduit en français.

Pour accéder au site du Ministère de la Transition écologique et solidaire, rubrique Aviation Civile, cliquez sur le logo !