La Patrouille de France à Montoir !

with Pas de commentaire

Ce samedi 16 juillet 2016, la Patrouille de France investit l’aéroport de St Nazaire Montoir pour le meeting de Pornic, dimanche 17 juillet. C’est avec un plaisir non dissimulé, cela fait 3 fois en 2 ans, que l’AéroClub de l’Estuaire accueille les mécanos et leur offre un modeste bureau pour poser leur ordinateur !

Le dimanche, alors que les pilotes s’envolent pour émerveiller les innombrables spectateurs massés sur la plage de la Noëveillard à Pornic, le tarmac surchauffé devient un lieu de rencontre entre les  mécanos et le public.

Bien évidemment, les membres du club ont fait honneur à ce triptyque pilote / mécano / machine en écoutant attentivement les commentaires des mécaniciens présentant leur avion aux jeunes et moins jeunes.

L’installation en place pilote de l’Alphajet (à l’arrêt, bien évidemment) pour certains d’entre eux est un souvenir inoubliable.

La visite du C160 Transall accompagnateur, arrivé à la dernière minute le samedi soir, a permis d’entrevoir la partie logistique indispensable au bon fonctionnement de la PAF. Le remplacement de l’Alphajet n° 6 pour le show et sa remise en état de vol dès le retour de la Patrouille de France après le show en est un bon exemple.

Nous n’oublions pas également l’EVAA, présente avec son Extra 330 SC : un grand merci pour le spectacle au retour sur l’aérodrome !

Merci encore à la Patrouille de France pour ce merveilleux week-end.

(Nous excusons notre cameramen amateur qui inaugurait un nouveau matériel et qui, par manque de maîtrise, a effacé les rushes du dimanche …)