Vol de nuit 11 novembre 2016

with Pas de commentaire

Dans le cadre de l’Opération FFA : « Entrez dans une nouvelle dimension … Vols de nuit« , dès 18h ce vendredi 11 novembre 2016, quelques pilotes qualifiés Vol de nuit franchissaient la porte de l’aéroclub et accueillaient des pilotes non qualifiés souhaitant découvrir l’univers particulier d’un cockpit d’avion de nuit .

Pendant que les uns préparaient leurs vols, d’autres décollaient pour des vols circulaires autour de la CTR. Les villes de La Roche-Bernard, Arzal, Le Croisic, La Baule, Préfailles, Pornic, Bourgneuf, Cordemais, St Nazaire, Montoir, Donges, Herbignac, Pontchâteau… ont éclairé de mille feux cette nuit couverte par un plafond nuageux annonçant l’arrivée d’une perturbation.

Entre chaque vol, dans une ambiance conviviale, tous ont apprécié le succulent chou farci préparé par Jean-Pierre, délaissant les quelques mets sous-vide prévus par l’organisation (on les comprend).

Après  6h15 de vol, les avions ont retrouvé leur hangar.

Hubert, Gilles, Christian, Pierre ont ainsi partagé cet univers féérique de notre belle terre illuminée avec Faride, Félix, Sylvain, Stéphane et ses enfants.

Dans la continuité de cette belle nuit aéronautique, la décision a été prise de répondre à l’invitation de l’aéroclub de Mauléon pour leur soirée crêpes du 10 décembre. Les avions sont déjà réservés pour ce prochain Vol de Nuit. Il reste des places, inscrivez-vous sans tarder !